La Compagnie des

Chats sans Maître

L’école du chat de Caen


Les conditions d’adoption

Les questions à se poser avant toute adoption :

  • Etes-vous prêt à vous occuper de votre chat pendant 15 ou 20 ans ? Et oui, certains détiennent même des records !
  • Supporterez-vous les inévitables poils de chats sur le tapis, sur le canapé ou sur votre vêtement préféré ainsi que les éventuelles traces de griffes ?
  • Serez-vous patient et accepterez-vous si votre chat vomit sur le tapis, s’il éparpille sa litière, s’il salit autour de sa gamelle ? Ces comportements sont normaux !
  • Pourrez-vous accepter que les chats ne se laissent pas dresser comme les chiens ?
  • Que ferez-vous de votre chat pendant les vacances ?
  • L’un des membres de la famille ou vous-même est-il allergique aux poils de chats ?
  • Possédez-vous d’autres animaux domestiques avec lesquels le chat ne pourrait pas s’entendre ?
  • Etes-vous conscient des frais qu’il faudra assumer : nourriture, vétérinaire ?

Vous avez mûrement réfléchi et vous voilà prêt à adopter un nouveau compagnon, alors vous pouvez continuer la lecture des conditions d’adoption !


Trouver une famille à nos protégés est la finalité de notre association et pour qu’ils puissent continuer leur vie à vos côtés dans les meilleures conditions les chats à l’adoption sont identifiés, vaccinés, vermifugés et la stérilisation est prise en charge.

Malheureusement tous ces soins ne sont pas gratuits et c’est pour cela que nous vous demandons une participation financière pour toute adoption de 230 euros. Celle-ci nous permet de rembourser une partie de la facture des frais vétérinaires engagés par l’association. Sans cette participation, l’association ne pourrait subsister et ne pourrait poursuivre les sauvetages, nous ne faisons aucun profit les adoptions.

Les chats de la compagnie bénéficient de consultations et de soins prodigués par nos vétérinaires partenaires. L’association prend en charge : la primo-vaccination et le rappel (Typhus, Coryza, Leucose), l’identification, le déparasitage interne (vers) et externe (puces) et la stérilisation. Cette dernière est prise en charge par l’association aux 6 mois du chaton sur présentation du contrat d’adoption auprès de notre vétérinaire partenaire.

Pour l’adoption d’un chaton, le changement de propriétaire ne sera effectif qu’une fois la preuve par facture vétérinaire que le chat a bien été stérilisé. Cette mesure est mise en place afin de nous assurer que tous les chats pris en charge par l’association seront bien stérilisés à leur 6 mois.

Le geste malin pour nous aider en un seul clic tout en gâtant vos loulous !

Commandez sur Zooplus (en passant par notre lien), un pourcentage de votre achat sera reversé à l’association, sans surcoût supplémentaire pour vous !