La Compagnie des

Chats sans Maître

L’école du chat de Caen


Voici  la galerie des chats adultes présentés à l’adoption.

Les chats adultes présentés à l’adoption sont issus de sauvetages(errance, abandon, maltraitance, blessure…) il faut par conséquent leur autoriser une période d’adaptation à leur nouveau foyer. Quelques jours pour certains, quelques semaines pour d’autres.

Une période d’adaptation réfléchie et raisonnée est la clé d’une adoption réussie.


Pitchoune a été trouvé au milieu de nul part dans la campagne, il était déshydraté et très amaigri. C’est un grand chat qui adore les caresses, qui sait se faire comprendre et entendre quand il a faim, quand il veut sortir. il est assez dominant, il adore gober les mouches.

Visible à Beny-sur-Mer (14)


Petite minette sur 3 pattes. Nous ne connaissons pas son passé mais apparemment, elle aurait perdu sa patte dans un piège. Elle adore se balader dehors. Il lui faudra donc un jardin bien sécurisé. Elle est ok chats, si les chats sont cools avec elle. Au niveau du caractère, Kat aura besoin d’une famille patiente, qui saura lui laisser du temps pour qu’elle se sente à l’aise et en confiance. Elle accepte les caresses mais quand elle le décide. Un brin gourmande, elle sait vous réclamer à manger.

Visible à St Christophe de Chaulieu (14)


Abby est une petite minette assez indépendante. Elle aura besoin de temps pour accorder sa confiance.
Par contre, une fois en confiance, elle vous donnera tout son amour, et vous couvrira de câlin.
Abby adore ses congénères, pour son équilibre, elle aura besoin d’un copain chat et d’un accès extérieur.

Visible à St Christophe de Chaulieu (14)


Petite minette un brin rebelle mais hyper attachante. Joue beaucoup, demande des câlins quand elle en a envie mais n’aime pas être prise dans les bras pour le moment. Pour son bonheur on évitera un foyer avec des enfants en bas âge

Visible à St Martin de Fontenay (14)


Trouvé au bord d’une route en état d’hypothermie sévère, il n’avait que deux semaines, Stevie garde des séquelles : il est donc ataxique.
Il a beaucoup progressé grâce à Hope qui l’a stimulé. Son ataxie ne l’empêche pas de courir, jouer comme n’importe quel autre chat.
Il fait entièrement confiance à l’humain et s’abandonne totalement sur vos genoux pour dormir et avoir des câlins. Pour sa sécurité, Stevie devra vivre exclusivement en intérieur.

Visible à Appeville (50)


Particularité : Adoption contre don libre ou panier retraite car nous pensons qu’elle est beaucoup plus âgé que l’âge indiqué

Minette extrêmement douce, gentille et proche de l’humain.
A cause de son passée, cette louloute est devenue sourde. Testée FIV/FELV –
Pas forcément ok avec ses congénères.

Visible à Audouville La Hubert (50)


Comme tous les persans, Ondine est un petit format, mais elle est dotée d’un beau poil trèèès long (brossage requis !). Elle apprécie beaucoup la présence humaine, car elle est souvent couchée sur le bureau ou lovée dans le fauteuil . Ondine a une pathologie cardiaque qui nécessite un petit traitement quotidien. Lors de sa dernière échographie, elle n’avait plus d’anomalie structurelle et le flux sanguin était parfaitement normal. Il faut néanmoins poursuivre ce traitement et privilégier une alimentation à faible teneur en sel. Elle est censée mener une vie calme, mais c’est encore une grande gamine : souvent, elle miaule pour attirer notre attention et dépose une boule de papier froissé à nos pieds, pour nous faire comprendre qu’il faut lancer la boule au loin, comme si c’était un petit chien.

Visible à Audouville La Hubert (50)


Lucky est un chat assez speed, qui aime jouer, se défouler et qui aura besoin d’un extérieur. Il va facilement vers les gens réclamer des câlins, il est très sociable.
Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chiens.
Nous éviterons les jeunes enfants, car Lucky peut donner des coups de pattes, sans vouloir faire mal.

Visible à Brouay (14)


Vic est une gentille minette indépendante. Elle est curieuse et très joueuse. Elle aime jouer avec un copain chat.

Pour son bonheur, Vic aura besoin d’un accès extérieur.

Visible à St Pierre sur Dives (14)


Minette indépendante mais très sociable. Elle s’habitue bien aux gens, elle préférerait être le seul chat de la maison.
Elle n’a pas peur des chiens.
Pour son bonheur, elle a besoin de sortir.
Joueuse, gourmande et en demande de caresses.

Visible à Caen (14)


Encore un peu craintive mais ronronne, joue, un vrai chat plein de vie. Elle aura besoin d’un extérieur.

Visible à Caen (14)


Il est très grand, à poils mi-longs. Petit loulou très calme. Ce loulou évolue sans problème au milieu des autres chats.

Visible à Audouville la Hubert (50)


Tarascon est un jeune adulte, calme, discret qui s’entend bien avec tout le monde. Il est très câlin. Tel un petit chien, il aime ramener son jouet quand on lui lance.

PARTICULARITÉ : Il a un petit soucis de santé, une dysplasie et de l’arthrose qui lui donne une démarche dandinante, pour cela il sera préférable qu’il vive en appartement. Il n’a pas de traitement particulier juste un complément alimentaire à prendre tous les jours.

Il est ok chats et chiens.

Visible à Brouay (14)


Très câline, sociable avec un petit caractère tel qu’on le connaît chez les écailles de tortue. Elle demande beaucoup d’attention, de câlins et elle réclame souvent d’être prise dans les bras. Elle est assez fusionnelle avec son humaine. C’est un petit gabarit.

PARTICULARITÉ : Elle est atteinte d’une Mici qui se caractérise par des diarrhées et des vomissements. Elle vit tout à fait normalement à condition de suivre une alimentation adaptée. Le mieux pour elle serait de vivre en appartement.

Elle est ok chiens et chats.

Visible à Brouay (14)


Ce loulou est une petite minette qui “parle” beaucoup, très à l’aise en toutes circonstances et très câline bien sûr.

Visible à Audouville la Hubert (50)


Le geste malin pour nous aider en un seul clic tout en gâtant vos loulous !

Commandez sur Zooplus (en passant par notre lien), un pourcentage de votre achat sera reversé à l’association, sans surcoût supplémentaire pour vous !