La Compagnie des

Chats sans Maître

L’école du chat de Caen


Voici  la galerie des chats adultes présentés à l’adoption.

Les chats adultes présentés à l’adoption sont issus de sauvetages(errance, abandon, maltraitance, blessure…) il faut par conséquent leur autoriser une période d’adaptation à leur nouveau foyer. Quelques jours pour certains, quelques semaines pour d’autres.

Une période d’adaptation réfléchie et raisonnée est la clé d’une adoption réussie.


PITCHOUNE – Mâle – 4 ans

Pitchoune a été trouvé au milieu de nul part dans la campagne, il était déshydraté et très amaigri. C’est un grand chat qui adore les caresses, qui sait se faire comprendre et entendre quand il a faim, quand il veut sortir. il est assez dominant, il adore gober les mouches.

Visible à Beny-sur-Mer (14)


LOVELY – Femelle – 4 ans

Lovely aurait 4 ans, et depuis son abandon il y a 3 ans, a connu galère sur galère. L’épreuve ultime fut de se retrouver coincée dans un sous-sol avec ses bébés, âgés alors de deux semaines. Libérée au bout de 6 jours, grâce à la persistance de sa sauveteuse, elle était totalement exténuée, mais ses bébés étaient encore tous en vie. Cette mère courage s’est petit à petit refait une santé. Devant l’effervescence de ses chatons, elle reste un peu effacée et compte s’épanouir dans une nouvelle famille. Elle aime les caresses, et a ronronné dès le départ, laissant sans broncher sa FA prendre ses bébés pour les biberonner (elle n’avait plus de lait). Lovely mettra peut-être encore un peu de temps à oublier toutes ses mauvaises expériences, mais c’est une tendre et belle minette qui mérite la douceur d’une maison loin des misères qu’elle a connues. elle a toujours vécu dehors donc possiblement besoin d’un extérieur

Visible à Audouville La Hubert (50)


RAFFIA – Femelle – 2 an 1/2

Je suis gourmande, joueuse et câline. Je suis proche de l’humain,sociable avec mes congénères et j’ai même un copain chien. Je suis habitué en intérieur mais un petit jardin me conviendrait aussi.

Visible à Brouay (14)


KAT – Femelle – 1 ans 1/2

Petite minette sur 3 pattes. Nous ne connaissons pas son passé mais apparemment, elle aurait perdu sa patte dans un piège. Elle adore se balader dehors. Il lui faudra donc un jardin bien sécurisé. Elle est ok chats, si les chats sont cools avec elle. Au niveau du caractère, Kat aura besoin d’une famille patiente, qui saura lui laisser du temps pour qu’elle se sente à l’aise et en confiance. Elle accepte les caresses mais quand elle le décide. Un brin gourmande, elle sait vous réclamer à manger.

Visible à St Christophe de Chaulieu (14)


ABBY – Femelle – 1 ans 1/2

Abby est une petite minette timide. Elle aura besoin de temps pour accorder sa confiance.
Par contre, une fois en confiance, elle vous donnera tout son amour, et vous couvrira de câlin.
Abby adore ses congénères, pour son équilibre, elle aura besoin d’un copain chat et d’un accès extérieur.

Visible à St Christophe de Chaulieu (14)


FELIX – Mâle – 5 ans

C’est un grand chat extrêmement gentil et très calme.
Malgré son lourd passé, il aime se mettre sur les genoux pour avoir des câlins.
Il adore regarder par la fenêtre. Un accès à un jardin ferait son plus grand bonheur.

Visible à Caen (14)


FUNCKY – Femelle – 1 an

Petite minette un brin rebelle mais hyper attachante. Joue beaucoup, demande des câlins quand elle en a envie mais n’aime pas être prise dans les bras pour le moment. Pour son bonheur on évitera un foyer avec des enfants en bas âge?

Visible à St Martin de Fontenay (14)


STEVIE – Mâle – 1 an

Trouvé au bord d’une route en état d’hypothermie sévère, il n’avait que deux semaines, Stevie garde des séquelles : il est donc ataxique.
Il a beaucoup progressé grâce à Hope qui l’a stimulé. Son ataxie ne l’empêche pas de courir, jouer comme n’importe quel ordre chaton.
Il fait entièrement confiance à l’humain et s’abandonne totalement sur vos genoux pour dormir et avoir des câlins. Pour sa sécurité, Stevie devra vivre exclusivement en intérieur.

Visible à Appeville (50)


HATTIE – Femelle – 7 ans

Minette extrêmement douce et gentille.
Pas forcément ok avec ses congénères.

Visible à Audouville La Hubert (50)